• Un autre regard : DES IMAGES POUR REFLECHIR SUR NOTRE PLANETE

    Un autre regard : DES IMAGES POUR REFLECHIR SUR NOTRE PLANETE

  • Transporter. Quoi ? Ou ? Avec quelles énergies ?

    Transporter. Quoi ? Ou ? Avec quelles énergies ?

  • VOIR / NE PAS VOIR LES

    VOIR / NE PAS VOIR LES "HANDICAPS"

  • Exposition : Une petite histoire de la BD

    Exposition : Une petite histoire de la BD

édito

Les pensées confettis

Nous vivons singulièrement deux périls opposés de façon simultanée : l’uniformisation et la parcellisation. L’uniformisation est constituée par la marchandisation de la planète, sa normalisation et sa standardisation : les mêmes produits de masse partout, les mêmes modes vestimentaires ou de pensée. La parcellisation est son pendant : chacune et chacun dans son coin ou replié sur sa communauté réelle et virtuelle.

Lire la suite

Festival International du Court Métrage à Clermont-Ferrand

Pays: France
Support: Cinéma

 

Dans le domaine de l'éducation à l'image, le Centre National de la Cinématographie a souhaité aller au-devant des demandes des acteurs du terrain et d'ancrer plus profondément l'action cinématographique et audiovisuelle au cœur des Régions, en développant le lien entre les personnes ressources, les structures locales et les professionnels de l'image.

Constatant que les acteurs et les opérateurs locaux qui mettent en œuvre sur le terrain l'éducation à l'image ont besoin de lieux ressources de proximité où ils peuvent disposer d'information, de documentation, de conseil, d'outils de travail et de moyens logistiques, le CNC a décidé de créer et de soutenir dans les Régions une série de pôles d'éducation et de formation au cinéma, à l'audiovisuel et au multimédia.

Dans ce cadre l'association Sauve Qui Peut le Court Métrage, bénéficiant de locaux adaptés avec un important centre de documentation, engagée depuis de nombreuses années dans différents dispositifs d'éducation aux images, a tout naturellement été chargée de représenter le Pôle de la Région Auvergne.

>Accéder au site<