Les images mentent ?

femmelaosL'exposition "Les images mentent ? Manipuler les images ou manipuler le public" vous est proposée gratuitement par le site decryptimages.

Inscrivez-vous et dites-nous où vous voulez la présenter. Elle est téléchargeable en ligne. Elle peut être présentée en format A3 ou en plus grand (tirée sur papier, calicot ou kakemono). Elle est prévue en 40 panneaux et peut être présentée en 20 panneaux (ou moins) si vous manquez de place : nous demander. Pensez aussi à vous inscrire dans le Réseau décryptimages, c'est gratuit et sans obligation. Faites-nous des retours sur vos expériences.

En complément de l'exposition, un livre est publié et achetable en ligne sur www.gervereau.com. Vous pouvez également projeter deux films longs-métrages (contactez www.adav-assoc.com) : L'Info est-elle comestible ?, grande enquête sur la crise des médias aujourd'hui et La Fabrique des images hybrides ou comment, de la censure à Hiroshima aux mangas et jeux vidéos, le Japon sort du drame pour produire, dans un pays pourtant aux traditions puissantes, une culture "mainstream" globalisée. Un document essentiel pour comprendre le Japon à l'heure où des catastrophes le frappent.

Cliquez ici pour demander l'exposition complète

Extrait de l’exposition Les images mentent ?Extrait de l’exposition Les images mentent ?Extrait de l’exposition Les images mentent ?

 

Cette exposition est en prêt gratuit. Vous pouvez la télécharger pour l'imprimer sur des supports divers. Le prêt gratuit interdit toute commercialisation. L'ouvrage s'achète sur : www.gervereau.com

Merci de faire et d'envoyer à www.decryptimages.net un bilan de la présentation de l'exposition (et des animations attenantes). Faites circuler l'information pour ce qui se veut une opération citoyenne d'éducation aux images.